AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Retour sur le site : www.killpowerball.com Inscrivez-vous, c'est gratuit et sans engagement. Vous aurez accès aux sections "Téléchargement" et "Joueurs"
Sortie de la V3 de Killpower Ball en fin d'année 2013. 200 pouvoirs et des règles améliorées.

Partagez | 

Extension : Kidpower Ball

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylvain
Développeur
Développeur

MessageSujet: Re: Extension : Kidpower Ball   Ven 12 Fév - 15:36

Veux tu que je te fasse un modèle de feuille d'équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Amateur novice
Amateur novice

MessageSujet: Re: Extension : Kidpower Ball   Ven 12 Fév - 17:35

Si tu as le temps, sinon, c'est pô grave.
killpowerspeedy
Fanatique
Fanatique

MessageSujet: Re: Extension : Kidpower Ball   Ven 12 Fév - 21:32

effectivement les jeunes ce qui leurs plait ce st le combat avec les armes..alors si tu l enleves c est pas top pour eux...ce qui peut etre fait c est ne pas prendre les pouvoirs et simplifier le jeu dans le deroulement. on enleve la caracteristique "rapidité", et chque equipe doit jouer leur gladiateurs dans l ordre des numeros :

le 1 de le quipe A puis le 1 de l equipe B puis le 2 de l equipe A et ainsi de suite

on garde le palisir des combats et on prend de la rapîdité car on enleve la reflexion sur qui joue en premier, comment, de savoir qui a dejà joué, etc etc.......là au moins on va hyper vite car on a plus a reflechir longtemps pour savoir qui jouer.....on prend les gladiateur un par un et on doit faire son action du tour ou passer son tour :
Sylvain
Développeur
Développeur

MessageSujet: Re: Extension : Kidpower Ball   Sam 13 Fév - 13:28

HOP, voici le lien pour 2 équipes sur une feuille A4. NATH ou PJ87, si vous voulez tester avec vos enfants. Tenez moi au courant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sylvain a écrit:

COMBAT :
Pour les attaques, à chaque fois qu'un gladiateur prend un coup au corps à corps, on jette 1D10 sous sa valeur en VIE. S'il fait moins, il continue le match. S'il fait plus, il rejette 1D10.

de 1à 5 : le gladiateur tombe à terre (il doit lacher le ballon et se relèvera en phase 4/Action).
de 6 à 9 : le gladiateur est BG
10 : le gladiateur est mort.

Pour la partie COMBAT, on peut varier les chiffres (donc compliqués) en fonciton du nombre de fois touché, ou encore de la différence FORCE/VIE. On peut aussi varier la table selon où l'on touche. Dites moi j'ai déjà tout en tête.

Pour poursuivre la réflexion, si vous souhaitez jouer avoir les armes, rien de plus simple :

Lors de la phase combat, lorsque l'on touche on fait les dégâts de son arme (selon les règles) et on compare avec la valeur Vie du guerrier.

Cas 1 : Si Dégâts < VIE, alors il ne se passe rien.
Cas 2 : Si dégâts >ou= VIE, alors on jette 1D10 sous VIE et on se réfère à ce que j'ai écrit au dessus.
Cas 3 : Si dégâts >ou = à 2xVIE, alors on jette 1D10 sous VIE%2 et on se réfère à ce que j'ai écrit au dessus.
Cas 4 : Si dégâts > ou = à 3xVIE, alors on jette 1D10 :
- de 1 à 6, le gladiateur est BG.
- de 7 à 10, le gladiateur est mort.

Exemple 1 :
Le 1 frappe l'ennemi n°2 avec son épée. Il fait les dégâts : 1D10+FOR soit 11 points de dégâts.
Si n°2 a 4 en VIE, donc on est dans le cas 3. On jette alors 1D10 sous VIE%2 et si on rate, on jette sous la table citée au dessus.

Exemple 2 :
Le 1 frappe au poing l'ennemi n°2. Le 1 fait sa Force en dégât soit 4. Le N°2 a 4 en VIE, on est dans le cas 2. On jette 1D10 sous VIE.

Exemple 3 : Le 1 frappe au poing l'ennemi n°3 qui a 5 en VIE. Le 1 fait sa Force en dégât soit 4. Le N°3 a 5 en VIE, on est dans le cas 1. Le coup ne lui fait rien.

Exemple 4 : Le 1 frappe à l'épée l'ennemi n°2 et fait 13 points de dégâts. Si le n°2 a 4 en VIE, on est dans le cas 4. On jette 1D10 ci-dessus pour savoir si le gladiateur est mort ou BG.

Que pensez vous de cette méthode de jeu plus simple ?
pj87
Amateur novice
Amateur novice

MessageSujet: Re: Extension : Kidpower Ball   Sam 13 Fév - 15:03

Je ne pense pas que simplifier le système de combat change quelque chose vu qu'il n'est pas compliqué en soi (bon, c'est vrai, je pratique le wargame et le jdr depuis 26 ans...).
Wes
Bras droit
Bras droit

MessageSujet: Re: Extension : Kidpower Ball   Sam 13 Fév - 22:45

bon alors au risque de m'attirer les foudres et autre incompréhension de certains (...) ce sujet me laisse perplexe... Oki le principe d'initier les plus jeunes à Kpb est louable mais bon.... Un peu d'histoire : Kpb tenait en plusieurs classeurs format A4 ya qques années pour aujourd'hui tenir en un livret d'une vingtaine de page, les pouvoirs tenaient sur des bristols recto-verso et j'en passe... je laisse imaginer à chacun les simplifications qu'il a été rendu....Maintenant on simplifie encore plus pour permettre à des minots de 5/7ans de débuter à jouer... ok pourquoi pas mais es-ce utile?? On récréé une feuille d'équipe, on taille dans la masse dans tout les principes de kpb etc et à terme on arrivera à dire que cette version "ultra" simplifié est mieux que la version actuelle car plus rapide, plus simple etc etc...et encore on a pas (encore) parlé de la zone d'action car pour des minots ca peut aussi poser des problèmes...
Hein? on enlève les zones d'action????? oki oki....
j'ai bien saisie que le but ici est de permettre aux plus jeunes de jouer mais qd meme...

=> Un Wes qui s'étonne (rien de plus...) scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kpbfan.new.fr
Sylvain
Développeur
Développeur

MessageSujet: Re: Extension : Kidpower Ball   Dim 14 Fév - 1:04

Bonne remarque Wes, je te donne mon ressenti avec plusieurs remarques :

- Certains joueurs veulent faire jouer leurs enfants. Et pour que les enfants apprennent les rouages de la version éditée, on leur propose une version ultralight. Je trouve cela plutôt sympathique comme idée, même si plus tard, je suppose que ces parents iront vers la version complête.

- Cette version KidZ pourra peut être me servir pour les gens qui n'ont jamais touché un jeu de ce type de leur vie. Si déjà ils maitrisent les rouages de base, peut être voudront-ils aller plus loin.

- Cela permettra peut être de créer des championnats hors pouvoirs, donc une nouvelle façon de jouer. Regarde Speedy, qui propose une variante de championnat différent chaque année. Il en sort toujours du positif.

- Cela permettra peut être à ta progéniture de jouer avec toi à KPB, plutôt que prévu, non ?

- Pour finir, le jeu sera à la communauté ce que la communauté en fera.
Sylvain
Développeur
Développeur

MessageSujet: Re: Extension : Kidpower Ball   Dim 21 Fév - 1:58

Alors vous avez testé ?
pj87
Amateur novice
Amateur novice

MessageSujet: Re: Extension : Kidpower Ball   Dim 21 Fév - 12:31

Non, pas encore : je travaille toujours sur le plateau en 3D ! What a Face
Nath
Amateur novice
Amateur novice

MessageSujet: Re: Extension : Kidpower Ball   Dim 21 Fév - 13:42

Non, désolée. En ce moment, trop d'occupations qui ont la priorité Sad
Sylvain
Développeur
Développeur

MessageSujet: Re: Extension : Kidpower Ball   Lun 15 Mar - 20:50

Pour Nath et PJ87, je viens d'écrire un petit topo pour jouer à Kidpower Ball. Voici le lien (c'est le même qu'avant mais au goût du jour). Il y amaintenant 2 pages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pouvez vous me dire si cela est intéressant d'utiliser cette version pour jouer avec des débutants ou avec des enfants ? Et si vous voyez des coquilles, merci de faire remonter.
pj87
Amateur novice
Amateur novice

MessageSujet: Re: Extension : Kidpower Ball   Lun 15 Mar - 21:19

3. FONCTIONNEMENT DU JEU
Le match se déroule normalement selon les règles du jeu. La seule différence est que les gladiateurs peuvent ou non porter leur épée en main.

"Quand un gladiateur prendra un coup, on fera les DEGATS de l’épée (soit 1D10 + FOR) et on comparera avec la valeur en vie (à partir de ces 4 cas, attention de bien utiliser la TABLE 6) :"

=> Toute la règle est au présent. Pourquoi passer au futur dans ce paragraphe ?
=> "attention à bien utiliser la TABLE 6" me semble plus français.
Sylvain
Développeur
Développeur

MessageSujet: Re: Extension : Kidpower Ball   Ven 19 Mar - 9:57

Mise à Jour.
Merci PJ87.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Extension : Kidpower Ball   

Extension : Kidpower Ball