AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Retour sur le site : www.killpowerball.com Inscrivez-vous, c'est gratuit et sans engagement. Vous aurez accès aux sections "Téléchargement" et "Joueurs"
Sortie de la V3 de Killpower Ball en fin d'année 2013. 200 pouvoirs et des règles améliorées.

Partagez | 

Que pensez vous du jeu !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chaperon
Débutant
Débutant

MessageSujet: Que pensez vous du jeu !?   Mer 3 Mar - 19:25

Salut à tous !

Je suis étudiant et j'ai acheter Kill Power Ball il y a 2 semaines pour jouer avec mes 5 collocs ( oui on n'habite en tribu ^^ ! ).

J'ai une grande connaissance du jeu bloodbowl et je pense qu'on peut classer le jeu dans la même catégorie et, du coup quelques comparaisons son possibles.

Après 6 partis avec ma propre équipe et 3 arbitrages je peut dire aujourd'hui que je trouve le jeu vraiment génial, surprenant au début, comme je suis joueurs de bloodbowl confirmé certain pouvoir me semble un peu abusé (comme inversion de panier ou explosion) mais finalement on apprend à apprécier se genre de pouvoir et on se rend compte que chaque pouvoir est super intéressant... bref le jeu est jouissif en rebondissement, et très riche en combinaison ! Le système de personnage est super sympa, il y a plein de caractéristique, mais elles sont très facile à intégrer, car d'une logique implacable ! (J'ai jamais compris pourquoi c'est l'agilité qui détermine les lancers de ball à bloodbowl par exemple).

Bref j'ai un million de compliment à faire à se jeu mais je lui trouve quand même quelques points noirq :

Vu que nous sommes des gros joueurs de stratégies gros bill optimisateur fou, on se rend vite compte des choses qui tourne mieux que d'autre alors voilà mon rapport :
[/list]Je trouve que le jeu de ball est un peu lent, effectivement avec 1action par tour et par joueur, on ne peut pas vraiment surprendre son adversaire, et nous avons conclu que la principal cause est qu'une réception coute 1A et demande un lancé sous la compétence de ball, surtout que nous avons trouvé assez incohérent que dans la plupart des cas le joueurs laisse tombé la ball à ses pieds, puis la ramasse avec 1A sans lancé de dés... Nous avons donc choisit de mettre une réception de passe à 0A (afin que le joueurs puisse immédiatement lancer au panier). Pas sur que sa soit la meilleurs idée, j'imagine que le jeu à était testé dans tous les sens mais bon...
[list][*]Ensuite le deuxième gros problème que je reproche au jeu, c'est le déplacement des joueurs par rapport à la longueur du terrain, je peut vous assurez qu'une équipe composé de 4 Archers qui attend les adversaires les décimes avant qu'ils passent le milieu du terrain... de plus le jeu est très long, la ball n'avance pas beaucoup si on joue avec un coureur... Du coup nous avons mis le déplacement des joueurs à 6 (7 pour le sprinteur) et un maximum de race à 7... et sa donne le résultat que nous attendions, attention les pouvoirs modifiant le déplacement deviennent beaucoup plus intéressant (transporteur / frein en l'occurrence).

Voilà pour mon rapport avec seulement 2 semaines de jeu (mais 2 semaines frénétique quand même)...

Nous avons décidé de se remettre à suivre les règles strictes du jeu pour le moment, afin de pouvoir apprécier la différence avec nos "modif maison".

Mais se qui m'intéresse vraiment c'est de savoir se que vous pensez vous autres joueurs ^^ !

PS : j'ai cru comprendre qu'il existe déjà des autres pouvoirs pour le jeu mais que ceux-ci n'ont pas encore était édité !?

PS2 : désolé j'ai un orthographe de m****, faut pas trop m'en vouloir, c'est la faute à l'éducation national et à la société SMS albino
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur

MessageSujet: Re: Que pensez vous du jeu !?   Ven 5 Mar - 15:08

Salut et merci des compliments. Vu qu'aucun joueur ne semble vouloir répondre (ho, les vieux, vous êtes où ?), je me permets de répondre sur les deux points qui vous semblent perceptibles.

Ramasser et jeter le ballon en une seule action. C'est non. Volontairement le jeu oblige deux actions pour justement empêcher de marquer alors que l'adversaire n'aurait même pas eu le temps de réagir. Prenons un exemple tout simple : J'ai un joueur que je téléporte de l'autre côté du terrain, je lui envoie la balle durant le déplacement et il le ramasse et tire juste après durant la phase d'Action. Cela accélère tellement le jeu que l'on ne s'y retrouve plus.
Alors qu'en obligeant à user 1A pour ramasser et 1A pour tirer cela laisse, le temps à l'équipe adverse de réagir.

Quant à pourquoi ramasser la balle au sol plutôt qu'en l'air ? Bah réponse simple : si j'intercepte le ballon en l'air, je fais 1A en BAL qui n'est pas sur de réussir. Si je le ramasse par terre, j'use 1A mais le jet est réussi automatiquement. C'est tout simple. Maintenant rien ne vous empêche d'intercepter le ballon en l'air si vous avez des supers joueurs (avec l'expérience cela aide).

Le second point est la puissance des archers. Il est évident qu'en mode CHAMPIONNAT, le jeu peut être très déséquilibré. Bah oui, on tire tout aléatoirement (donc vous pourriez avoir que des F3 et votre adversaire que des F0).
Vous avez voulu pallier la puissance des arcs en augmentant le déplacement des gladiateurs. En fait, il suffirait de prendre des armures dans votre équipes pour résister aux attaques à distance. Et de jouer en défensif en plaquant vos gladiateurs derrière vos armures. De plus, garder vos actions justes pour éviter les flèches en attendant d'être au contact.

En fait, il faut tenir compte aussi des extensions dont vous n'avez pas connaissance qui pourront pallier à cette avantage des archers. Pour vous donner une idée, les géants ont 12 en DEP donc sont au contact en 2 tours. Donc pour ma part, ce n'est pas une solution. Vous savez que votre adversaire joue avec des archers, montez une équipe avec la moitié ou le tiers d'armure et vous verrez qu'il sera moins opérationnel. Encore moins si vous avez des pouvoirs de téléportation. Tout pouvoir ou choix a un contre. C'est ce qui fait les qualités du jeu.

Pour ma part, je regarde surtout ce qui se passe en mode TOURNOI, et là on voit qu'il y a un équilibre et qu'un entraîneur qui prendrait un max d'archers ne tiendrait pas plus face à une équipe qui choisit ses pouvoirs, car c'est bien là l'objectif du mode tournoi : Faire son équipe en choisssant tout de A à Z. Je vous encourage à vous entraîner à jouer en mode tournoi d'ailleurs.

Enfin, le jeu est tout à fait modulable et modifiable au gré des joueurs, donc ne vous génez pas pour modifier et proposer vos propres modifications au jeu. C'est à vous de voir si cela apporte quelque chose ou pas. Je reste ouvert à toute proposition.

A bientôt.

PS : Oui, il y a énormément de pouvoirs, de races, d'extensions pour le jeu. Et parfois il est difficile de comprendre pourquoi telle ou telle option ont été choisie plutôt qu'une autre. Tout simplement parcequ'à l'avenir il existera quelque chose qui rejoindra tel ou tel point. Par exemple, pour le cas 1 que vous mentionner, il existe une extension sur le Star système qui permet aux gladiateurs d'avoir des compétences particulières comme ramasser le ballon pour 0A. Ou encore une extension sur l'argent qui permet de se payer des robots avec une puce de 12 en DEP. Mais celles-ci sont des extensions ....

Dernière édition par Sylvain le Ven 5 Mar - 23:41, édité 1 fois
morthing
Bras droit
Bras droit

MessageSujet: Re: Que pensez vous du jeu !?   Ven 5 Mar - 22:02

Patience Monsieur Sylvain. Patience. C'est une vertue.
Le mail de Chaperon demande un peu de réflexion avant d'y répondre.

Tout d'abord, il me semble que les "modifications" que tu as apporté Chaperon te permette d'accélérer le jeu (à ton sens) et de passer plus vite à une phase baston au corps à corps (genre combat de masse à BB).
En faisant cela, j'ai bien peur que tu passes à coté de plusieurs aspects du jeu.

De manière générale, le jeu prend en compte beaucoup d'extension qui je l'espère seront édités au fur et à mesure que le jeu gagnera en popularité et en vente.

Pour répondre précisément à tes points : Rien à rajouter sur l'explication du ballon que Sylvain a faite.

Pour ce qui est du déplacement, celui-ci est équilibré par rapport aus autres races existantes. De plus, le jeu ne se résume pas uniquement à un combat au corps à corps. Car si tel avait été le cas, le terrain aurait été plus petit.

Avec une équipe d'archer, tu massacres ton adversaire. Prend une équipe avec des armures face à une équipe d'archers et tu verras que les archers ne décimeront pas tout le monde. De plus, il existe plusieurs pouvoirs qui contre les arcs (il ya de même pour les autres catégories de pouvoir).
Sur ce point, il n'y pas de combinaison gagnante à tous les coups. Tous les retournements sont possibles à KPB et la je parle d'expérience.

Ensuite, le mode TOURNOI te permet de définir une stratégie trés fine avec le choix de tes pouvoirs. Je pense que cela vous plaira compte tenu de votre background stratégie. Perso, c'est pas le mode que je préferre.

En espérant t'avoir éclairé sur ma vision du jeu par rapport a tes retours.

Bon matchs et bon tournois.

PS ; toi et ta bande, vous êtes les bienvenus à Riom les 27 et 28 Mars. Je pense que Sylvain confirmera cela
Chaperon
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Que pensez vous du jeu !?   Sam 6 Mar - 3:08

J'ai abandonné la modification des réceptions à 0A... effectivement sa déséquilibre complètement le jeu... je prend bien note de vos dire, et on va pas tarder à essayer le mode TOURNOI... pour l'instant on n'est sur un format championnat, et on se laisse 5 minutes au début du match ou on échange nos feuilles de personnage et de pouvoir (comme ça on essaye de retenir quel joueurs pourrait notre stratégie ou autre... évidement en 5minutes on intègre pas tout).

J'ai autre chose à dire sur le jeu qui je pense lui coute pas mal de réputation, son nom... KIllPower Ball !? Quand je parle du jeu autour de moi, les gens se marrent en entendant le nom du jeu et ne cherche pas à en savoir plus... par contre se que j'ai choppé sur les tables, ils sont pas repartit sans vouloir en y rejouer !

Pour l'instant le jeu me plait énormément, et j'ai pourtant l'impression d'utilisé que la moitie de son potentiel (règles, optimisation, bluff ect...).
Sans parler d'éventuel extension !
Wes
Bras droit
Bras droit

MessageSujet: Re: Que pensez vous du jeu !?   Sam 6 Mar - 9:06

Dans ce cas là parle de K.P.B. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kpbfan.new.fr
Sylvain
Développeur
Développeur

MessageSujet: Re: Que pensez vous du jeu !?   Sam 6 Mar - 10:47

Chaperon a écrit:
J'ai autre chose à dire sur le jeu qui je pense lui coute pas mal de réputation, son nom... KIllPower Ball !? Quand je parle du jeu autour de moi, les gens se marrent en entendant le nom du jeu et ne cherche pas à en savoir plus... par contre se que j'ai choppé sur les tables, ils sont pas repartit sans vouloir en y rejouer !

KillPower Ball ? Qu'est ce qu'il a ce nom de choquant : Tuer, pouvoir, ballon ? Razz Chaperon, tu peux aussi passer par la case présentation et inscription en tant que membre (come tes camarades de jeu) dans la section qui vous incombe pour voir si d'autres personnes jouent dans votre région, mais aussi pour tout joueur qui achèteraient le jeu vers chez vous.

Bonne partie.
Sylvain
Développeur
Développeur

MessageSujet: Re: Que pensez vous du jeu !?   Sam 6 Mar - 11:06

Chaperon a écrit:
pour l'instant on n'est sur un format championnat, et on se laisse 5 minutes au début du match ou on échange nos feuilles de personnage et de pouvoir (comme ça on essaye de retenir quel joueurs pourrait notre stratégie ou autre... évidement en 5minutes on intègre pas tout).

Tiens c'est marrant cela, de se présenter ses pouvoirs avant le début du match ! Cela permet de mieux utiliser le bluff juste après (J'ai une INVERSION DES PANIERS, tu l'as bien vu, et bien je bluffe ce tour là. Mais au prochain panier, je le mets en route!).

Pour la feuille d'équipe, l'utilisation des feuilles de perosnnages séparées tailler Magic vous permettra de les remélanger juste après (voir le post parlant des feuilles d'équipes).

J'espère que vous utilisez les critiques aussi.

Dernière édition par Sylvain le Sam 6 Mar - 20:26, édité 1 fois
Chaperon
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Que pensez vous du jeu !?   Sam 6 Mar - 19:20

on n'a pas encore utilisé les critiques, sa ne saurait tarder !
Sylvain
Développeur
Développeur

MessageSujet: Re: Que pensez vous du jeu !?   Dim 7 Mar - 12:02

Rarissime sur le terrain (1, 2 voir aucun par match), ils offrent des effets hilarants, violents, mortels, et relance parfois des matchs gagnés d'avance.

La dernière version (la 1.01 toujours pas finale) vient de sortir sur le site de KPB. A télécharger.
killpowerspeedy
Fanatique
Fanatique

MessageSujet: Re: Que pensez vous du jeu !?   Sam 13 Mar - 1:57

bon un peu à moi !!!

je dirai pas pourquoi j etais absent !!!

euh...par ou commencer !!!

dabord qu il faut pas changer les regles car quand on passera au niveau rencontre departemental, voir national...ca deviendras vite ingerable si chacun fait ses propres regles !

ensuite sans vouloir revenir sur ce qu on dit les autres .....la réponse générale est facile :

il suffit de transposer sur la réalité et de visualiser le match.
en le fait que celà coute 1A signifie tout simplement que celà prend un certains temps, quelques secondes...à partir de là tout deviens simple...et on comprend que celà puisse couter une action pour se baisser ramasser un ballon, se preparer à receptionner un ballon...mais pour laisser tomber par terre, celà prend meme pas une seconde et ne demande ni un temps d action ou de preparation..et donc 0A

en fait le systeme a été fais pour qu il colle le plus possible avec une realité du terrain...alors oui il parait logique qu un alignement d archers semblent plus fort qu alignement de guerrier en face...et c est donc un parametre à prendre en compte.............et donc il parait tout aussi logique qu en construisant une equipe sans armure et sans pouvoirs de contre des archers...ben c est mal barré !!!

tout l astuce du jeu ne reside pas à concevoir la meilleur equipe sur le papier..mais de prevoir l adversité qui peut se presenter..d ou un equilibrage de l equipe avec les 5 affaires magiques et differents pouvoirs.......par experiences et essais, toutes les equipes acces sur un seul modele de jeu sont toutes perdantes sur le long terme !!!

pas assez rapide en deplacement !!!...ca ce st par ce que vous connaissez pas la suite et encore une fois n oublions pas de transposé sur la réalité !!!

vous dirigez des humains donc dans le monde du jeu, correpsond à une race moyenne moins...donc sur une echelle de 10 pts en caracteristique, on doit les retrouver à 4 ou 5 pour refleter cette réalité de race....forcément vous vous doutez que l on va avoir des races avec des caracteristiques au dessus, en dessous...

autre element à ne pas oublier...l evolution de vos gladiateurs !!!.....et oui ! ils peuvent evoluer dans le temps comme un personnage de jeu de role...ou d ela vraie vie..et donc augmenter ses caracteristiques, bref s ameliorer...alors il faut laisser cette marge de progression qui dans le systeme des points d experience permet de voir evoluer de facon realiste ces gladiateurs humains......evolution tres proche de la realite..on va pas arriver à faire des surhommes (en dehors de tout pouvoir et autres extensions particulieres)

vous allez voir que quand les autres races vont sortir, on aura des commentaires du genre "mais pourquoi prendre des humains, ils sont nuls"....mais non ils seront pas nul mais moyens partout....c est vrai que pour un gladiateur archer vous choisirez plus une amazone...ou pour un combattant au corps à corps, un nain (tiens je connais un nain..bécile à ce propos !!!)...et pour un utilisateur de pouvoir mental, un clone.....

et ceci est normal car tout le jeu est pensé dans une realité futuriste qui doit correspondre à un monde evolutif reel !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez vous du jeu !?   

Que pensez vous du jeu !?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1