AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Retour sur le site : www.killpowerball.com Inscrivez-vous, c'est gratuit et sans engagement. Vous aurez accès aux sections "Téléchargement" et "Joueurs"
Sortie de la V3 de Killpower Ball en fin d'année 2013. 200 pouvoirs et des règles améliorées.

Partagez | 

Killpower Ball, le jeu de rôles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Et si Killpower Ball était un jeu de rôles, il y aurait...
de l'action pure et dure
10%
 10% [ 5 ]
de l'exploration
10%
 10% [ 5 ]
de la stratégie
14%
 14% [ 7 ]
de l'horreur
8%
 8% [ 4 ]
de la haute technologie
20%
 20% [ 10 ]
du mystique
8%
 8% [ 4 ]
des questions d'éthique
8%
 8% [ 4 ]
avec des règles de simulations
10%
 10% [ 5 ]
avec des règles ludiques
10%
 10% [ 5 ]
avec des règles dites rapides
4%
 4% [ 2 ]
Total des votes : 51

AuteurMessage
Mahyar
PostNeophyte
PostNeophyte

MessageSujet: Killpower Ball, le jeu de rôles   Mer 29 Sep - 0:16

Bonjour les z'amis

Vous aimez la version "plateau" de Kill', mais qu'en est-il de l'univers ? Des coulisses et des trames possibles derrière le rideau des Gladiateurs ?

Si, dans un futur quelconque, le média était décliné sous forme de jeu de rôles, avec un livre de base riche de révélations, des fiches de personnages uniques par joueur, des histoires à faire vivre à travers la narration d'un conteur et des enjeux scénaristiques. Comment verrez-vous cela ?

Ne voyez pas ce sondage comme une annonce déguisée, car dans tous les cas la faisabilité d'un tel projet n'est pas l'objet de cet échange. Je cherche seulement à percer vos envies, à dévoiler vos fantasmes en matière de jeu et surtout de passion, dans un univers qui vous a séduit sur plateau.

Les réponses peuvent être multiples, mais restez cohérents. Par contre, ne validez qu'un seul type de règles. Merci d'avance à tous ceux qui sont prêts à se prêter à ce drôle de jeu...

J'ai hâte de vous lire ! drunken

PS : J'en profite pour ajouter que si vous avez un commentaire pour accompagner/argumenter vos choix, ce ne sera que mieux.

Dernière édition par Mahyar le Mer 29 Sep - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur

MessageSujet: Re: Killpower Ball, le jeu de rôles   Mer 29 Sep - 14:12

Peros j'ai voté, mais je compte pas ....
Mahyar
PostNeophyte
PostNeophyte

MessageSujet: Re: Killpower Ball, le jeu de rôles   Mer 29 Sep - 14:18

Détrompe-toi, ton point de vue est tout autant intéressant. What a Face

Dernière édition par Mahyar le Mer 29 Sep - 14:31, édité 1 fois
juls
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Killpower Ball, le jeu de rôles   Mer 29 Sep - 14:30

yop,

J'ai voter.

J'y ai mis beaucoup de chose par ce que je verrais bien une partie de jdr comme un moment riche en possibilité. J'ai juste enlevé l'horreur, l'action et les règle dites rapide.

L'horreur, parce que c'est pas mon truc. Bien sur on pourrait imaginer des scénario à la "Aliens" mais bon, il fallait bien ne pas mettre tout les choix du sondage.

L'action, parce que je suis avant tout un joueur de jeux de figurines, et que si je voulais de l'action, je ferais un jeux de plateaux figs plus qu'un jeux de rôle.

Enfin j'ai enlever les règles simple, parce que le charme de kill c'est justement des règles complexe et intuitives qui mettent le cerveau à rude épreuve. Je pense donc que si on veux coller à l'univers, il faut coller au jeu.

Juls
Mahyar
PostNeophyte
PostNeophyte

MessageSujet: Re: Killpower Ball, le jeu de rôles   Mer 29 Sep - 14:48

Merci Juls' pour cet avis construit !

Alors oui, un jdr, c'est un bouquet de possibilités, c'est sûr. Maintenant, en matière de jeu, il faut aussi se dire que le plaisir ressenti dans une partie sur table et sur plateau ne sont pas toujours les mêmes. Du coup, la question mérite d'être posée, est-ce que KPB JDR pourrait être le reflet de son grand frère sur plateau ? Complémentaire ? Ou simplement différent ?

de la rotule
Amateur confirmé
Amateur confirmé

MessageSujet: Re: Killpower Ball, le jeu de rôles   Mer 29 Sep - 15:00

J'ai déjà un peu posé la question du background mais j'ai pas le temps de m'occuper de ça de façon satisfaisante. En tous cas, tu as tout mon soutien.
Mahyar
PostNeophyte
PostNeophyte

MessageSujet: Re: Killpower Ball, le jeu de rôles   Mer 29 Sep - 15:09

'De la rotule, si tu n'as cependant pas voté, franchement n'hésite pas, tous les points de vue importent !

Et merci pour le soutien -
de la rotule
Amateur confirmé
Amateur confirmé

MessageSujet: Re: Killpower Ball, le jeu de rôles   Mer 29 Sep - 20:45

Ben si j'ai voté, j'ai dit que j'étais pour des règles ludiques, de l'action, de la haute technologie et du mystique (même si je n'en suis plus certain pour ce dernier point)
Mahyar
PostNeophyte
PostNeophyte

MessageSujet: Re: Killpower Ball, le jeu de rôles   Mer 29 Sep - 20:58

Bon alors parfait, c'est merveilleux ! Merci 'De la rotule Wink

Des commentaires/arguments à ajouter à ta vision de la chose ?
juls
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Killpower Ball, le jeu de rôles   Mer 29 Sep - 21:03

arf je pense que bien amené, des histoire autour d'esprits informatique, de guerre du web et de combat contre les virus internet etc... peux apporter un plus.

Il faudrait, bien sur, que le sujet ne tourne pas qu'autour de ça.

Juls
Mahyar
PostNeophyte
PostNeophyte

MessageSujet: Re: Killpower Ball, le jeu de rôles   Jeu 30 Sep - 0:44

Je vois, les imaginaires s'échauffent, les idées fusent !

Vous avez visiblement chacun votre propre manière d'appréhender le côté "background" derrière le jeu de plateau. Maintenant, c'est vrai qu'en se basant uniquement sur les cartes Pouvoir, on peut envisager une tonne de piste. Est-ce qu'en version papier justement ça ne sera pas trop indigeste selon vous ?
Gorthor
Professionnel confirmé
Professionnel confirmé

MessageSujet: Re: Killpower Ball, le jeu de rôles   Jeu 30 Sep - 2:59

Alors voilà je vais peu être paraitre "méchant" aux yeux de certain... mais j'ai du mal à voir un JdR pleinement "killpowerbalien"

Je m'explique! par ce que quand même j'aime beaucoup le jeu Smile

La vie d'un gladiateur (surtout si c'est moi l'entraineur ^^ ) est courte et après un gladiateur est un prisonnier qui donc vit dans une prison... Du coup le RP reste limité.

Mais en comparant à un gladiateur de l'antiquité il y a moyen de crée tout un tas de relation éphémère entre gladiateur d'une même équipe. Mais je pense que un JdR ou on joue des prisonier ca va 5 minute, le pied serez justement de jouer le cotès du staff!

Jouer l'entraineur avec le manager, le coach etc etc... ce qui amène les joueur à traiter des personne comme du "jambon" et les persuader de jouer leur vie afin de peu être écourter leur peine de prison ou annuler leur mise à mort si il survivent à X match (x étant particulièrement élevée). Bref à faire que l'équipe tourne en allant éventuellement saboter les équipe adverse de façon direct (assassinat) ou indirect (persuader un ennemi que il devrait mourir si il veut voir sa petite fille vivre)... et du coup de ce cotés du tableaux (ceux qui risque pas grand chose) aborder des dilemmes moraux quasi inabordable pour notre époque et du coup aborder le killpowerball d'une toute autre façon...

quoi je vais pas bien?

Mahyar
PostNeophyte
PostNeophyte

MessageSujet: Re: Killpower Ball, le jeu de rôles   Jeu 30 Sep - 14:40

Paraître méchant ? Mais non mais non, du tout, drôle de point de vue. Au contraire, ton avis est clairement le bienvenu.

Donc, selon toi, un "jeu de rôles" KPB serait finalement un jeu de gestion, avec des fonctions liées à l'équipe et tout le toutim. C'est on ne peut plus proche du jeu de plateau tu ne trouves pas ? C'est même, le jeu de plateau mais avec une manière de faire sensiblement différente, pour arriver à un résultat équivalent. Qu'en penses-tu ?

Razz

Citation :
quoi je vais pas bien?

Prenez ces pilules roses monsieur. drunken Razz
juls
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Killpower Ball, le jeu de rôles   Jeu 30 Sep - 23:13

coucou,

Je pense qu'un bon débat n'est pas justifié s'il n'y a pas d'avis contradictoire. Et d'ailleurs, un projet avance plus vite lorsqu'on pointe ses défaut avant sa mise en place. Je trouve donc, ami Gorthor, ton intervention bien senti.

Effectivement, la science-fiction regorge d'idée et de possibilité. Mais je pense que le mieux, serait de ne pas s'enfermer dans un style. Et balloter les joueurs dans tous les sens, un coup entraineur, le lendemain prisonnier serait une plus valus au jeu. Mais tout ça viendra avec les scénarios.

Je verrais plus un jeux moins proche du sport que de la vie autour. En fait, des aventure classique dont l'échec emmène en prison et une possibilité d'échappatoire pour le groupe.

Juls
Mahyar
PostNeophyte
PostNeophyte

MessageSujet: Re: Killpower Ball, le jeu de rôles   Ven 1 Oct - 1:10

En effet ! Bien vu, le sujet n'est pas de savoir ce qui est bien ou mal, mais à quoi ressemblerait cette projection. Je mettais juste l'accent sur le caractère peut-être un peu trop proche du jeu de plateau.

Pour ce qui est du style, disons qu'il y a des pièges et des avantages dans chaque côté. Si ledit jdr ne cible rien de particulier, certains diront qu'il n'a pas d'âme, par contre ce sera une vraie boîte à outils. De l'autre côté, s'il vise un cadre spécifique, il sera mieux compris, mais se fermera à certaines sensibilités.

C'est un choix en fait. Et il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises voies.

Surprised
Sylvain
Développeur
Développeur

MessageSujet: Re: Killpower Ball, le jeu de rôles   Ven 1 Oct - 14:01

Mahyar a écrit:
Détrompe-toi, ton point de vue est tout autant intéressant. What a Face

Plusieurs idées :
- Les PJ (personnages joueurs) sont des joueurs réels dans un univers futuriste. Ils peuvent maitriser des pouvoirs grâc eà des objets.

- Les PJ sont des joueurs réels dans un univers fictif proche de la réalité.

- Les PJ sont des scientifiques qui sont là pour faire revenir les joueurs qui sont ailleurs. En effet, dans le background de 2003, les joueurs sont virtuellement envoyés sur un terrain et le reste du temps enfermé. On peut imaginer que ces joueurs prisonniers vivent tout le temps dans un univers virtuel et on leur demande de se rendre sur un terrain pour jouer (un part infime de leur temps). Or certains perdent la raison ou son tabsents et restent dans leur univers/monde. Comme il y a des sponsors, des assurances qui engrengent pas mal de fric avec des megacorporation qui entretiennent les machines des joueurs qui leur servent de sponsor (vous m'avez suivi?), il leur faut des résultats.
Les PJ sont donc envoyés dans le cerveau (l'univers d'un joueur perdu) et ils doivent rechercher les raisons de sa non présence sur le terrain car plus du tout connecté. Une richesse possible car chaque tête/monde virtuel de joueur peut être totalement différent....
On peut aussi considérer que l'on propose à des joueurs de les envoyer virtuellement dans des univers tout fait en attendant de jouer et pour éviter que l'enfermement à vie dans leur cellule ne les rendent fou...

- Les PJ vivent dans un monde post-apocalyptique controlé par les machines dont un super ordinateur qui les contrôlent. Se sont donc des robots avec des fonctions particulières ....

- Les PJ peuvent aussi être des entraîneurs et gérer leurs joueurs dans les combats comme dans les POKEMON ou MAGIC avec les créatures.

- Les PJ vivent eux-mêmes dans un univers parallèle et sont rappelés aussi pour régler des litiges dans ces univers parallèles car leur peine de détention est moins graves que les autres...

Cela suffit dans mes idées ou il en faut encore ....
Gorthor
Professionnel confirmé
Professionnel confirmé

MessageSujet: Re: Killpower Ball, le jeu de rôles   Sam 2 Oct - 18:23

J'ai déjà insérer du killpower ball dans mes scénar lors de la case "prison" d'une campagne (et c'était du med fan les PJ été juste sur le plan de la technologie ^^)

La seule façon de faire durer pour moi c'est de ne pas jouer des joueurs de KP justement (car ils sont appelé à mourir) comme le souligne sylvain avec son idée (allez on a bien vue que elles font toutes 2 lignes tes idées sauf une donc... ^^ ).

Soit jouer des agents "d'assurance" ou de gérer l'équipe avec tout ce qui va autour, ou au contraire tenter de faire tomber ce jeux cruel... ou faire tout çà en même temps (le dédoublement de personnalité en pleine campagne ca a du bon Smile )

Donc oui pour moi jouer un joueur de killpower ball en JdR c'est chaud car il à pas mal de chance de passer à la moulinette à chaque fois ^^.

Après l'avantage de jouer l'équipe qui "organise" c'est que si la police vous coince c'est vous qui irez sur le terrain en connaissance de cause Very Happy .

Pour moi le killpowerball reste un sport, donc en quelques sortent un add-on en toile de fond pour certain jeux futuristes (qui peut amener à une campagne longue et passionnante sur ce thème justement) mais un JdR basée 100% sur un sport c'est risqué ca va vite ressembler aux mangas genre olive et tom à force ca va être du vue et du revue ^^.

Bref je suis pour évidement, mais si on doit monter un univers entier autour le killpowerball sera un élément de cet univers mais il ne pourra à mon sens pas en être le centre absolue. Bref j'ai trop d'idée pour les mettre dans le bonne ordre dans l'immédiat Smile
juls
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Killpower Ball, le jeu de rôles   Dim 3 Oct - 19:31

ypp,

tout à fait d'accord avec toi. Je verrais bien, justement, des scénario avec la case prison comme une échéance à éviter. du fait, le jeu tourne toujours autour du sport sans y être le sujet principal.

Juls
Goblin
Fanatique
Fanatique

MessageSujet: Re: Killpower Ball, le jeu de rôles   Ven 12 Nov - 21:04

J'ai mis du temps à répondre mais il faut dire aussi que j'arrivais pas à me faire une image de KPB en JDR.
J'aurais vu le JDR comme une sorte d'enquête sur des évènements se passant autour des championnats, des entraineurs, des joueurs, des sponsors... et des magouilles que cela peut engendrer. Donc une sorte d'exploration, dans une monde futuriste (donc de la haute technologie et donc des problèmes lié à ça) et enfin un peu de mystique, qui couplé avec la haute technologie se confondrais avec la réalité de ce monde (à moitié plongé dans la folie pour moi, car pour en arrivé à faire un spectacle de prisonniers qui s'entretue, faut quand même pas être net Laughing )
J'aurais bien vu aussi des sortes de "pause" où les joueurs se retrouveraient sur le terrain afin de se défouler ou bien de recueillir certaines informations inaccessible de l'extérieur par exemple.

Voilà en gros l'idée que je me fais d'un JDR sur KPB.
killpowerspeedy
Fanatique
Fanatique

MessageSujet: Re: Killpower Ball, le jeu de rôles   Jeu 16 Déc - 22:22

moi tu me fais un jeu dans le style de scenario que tu sais bien faire comem ceux de malefice, dans un mode de medieval fantastique avec de la magie...mais dans un futur realiste d evolution avec de la haute technologie...et là je suis preneur à fond...

un genre de monde mad max, ravagé mais avec un retour du medieval fantastic

en fai de role t il y en a un qui existe et c est finalement dans ce type de jeu que je vois bien kill : le jeu de role TORG avec un melange des differents monde de TORG ou le jeud e kill est le sport international avec ses propres evolutions selon les continents (voir mon extension des villes)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Killpower Ball, le jeu de rôles   

Killpower Ball, le jeu de rôles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1