AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Retour sur le site : www.killpowerball.com Inscrivez-vous, c'est gratuit et sans engagement. Vous aurez accès aux sections "Téléchargement" et "Joueurs"
Sortie de la V3 de Killpower Ball en fin d'année 2013. 200 pouvoirs et des règles améliorées.

Partagez | 

initiative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calinqwe
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: initiative   Mar 22 Déc - 1:39

Bonjour,

Petite question sur l'initiative

Toujours lors de notre partie de ce soir, j'ai eu plein de super score et mon pote des scores tout naze.

On se demandait si cela avait un vrai impact sur le jeu ou si au final tout s'équilibre et que ça na pas temps d'importance que ça.

Est ce que vous avez essayé d'autre système du genre un pool de point à répartir ou des scores donnés à répartir (ou aléatoirement)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur

MessageSujet: Re: initiative   Mar 22 Déc - 2:23

Bonsoir,
La Rapidité démontre la forme ou non lors d'un match. Elle est à tirer à chaque match. Un jour, vos joueurs sont en forme, le lendemain, non.

Bien sur que d'avoir les meilleures RAP est un avantage car il permet de décider si oui ou non on agit le premier ou temporise.

Mais il oblige à faire ses actions le premier en cas d'Obligation d'action (voir règles).

Exemple : j'ai un gars avec une super épée très rapide qui veut taper. Or un archer qui fait des supers dégâts peut lui tirer dessus mais à une RAP moindre. L'épéïste attend que l'archer tire pour éviter et en cas d'échec peut taper. Si l'archer décide d'attendre aussi, on passe aux règles d'obligation d'action (voir 3.3.3. page 15) l'épéïste est obligé de taper et donc ne pourra pas éviter. S'il garde son action à ce moment là, il ne pourra plus qu'éviter. Donc pas forcément sympa d'agir le premier.

Autre manière comme vous le suggérez : il est possible de jouer en donnant un certain nombre de points à répartir entre ces gladiateurs (normalement pour les 7 humains, c'est 35 points à répartir avec un score allant de 1 à 10).

Mais surtout l'essentiel étant, comme les règles l'expliquent au chapitre 5, que l'on peut choisir soi-même sa façon de faire des matchs. Donc si vous souhaitez proposer une méthode encore différente pour le tirage de la RAP, ne vous génez pas. Se sera avec grand plaisir.
Wes
Bras droit
Bras droit

MessageSujet: Re: initiative   Mar 22 Déc - 8:30

Je rajouterais que la prochaine fois ce sera pit'etre toi qui fera des score tout naze au jets de dès...A terme cela s'équilibre mais oui cela peut avoir un impact sur les matchs...

Après on peut rebondir sur ton autre post, si ton archer gros bill avec son arc de ouf a 9/10 en rap => youpi j'arrose le 1er ! ; s'il a 2/4 en rap => youpi j'arrose en dernier ! (car la majeur partie des autres guerriers auront fait leur action et ne pourront pas éviter ma flèche....les 2 cas sont louables)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kpbfan.new.fr
killpowerspeedy
Fanatique
Fanatique

MessageSujet: Re: initiative   Mer 23 Déc - 1:51

hello man !!!

alors dabord rendons à césar ce qui lui appartient et disons tout de go que le tirage de la rapidité à chaque match, c est une idée de bibi lors du tournoi KPB SAT 2007 si je ne m abuse !

ton interrogation serait juste si on avait garder l ancien systeme. En effet la rapidité est primordial dans le jeu (mais pas suffisante tu le decouvrira bien assez tot)...et avec un bon tirage de départ, celà peut donner un avantage durable à ton équipe, d autant plus si tu as de bons pouvoirs ou dégats accrus. Et en mode tournoi l'avantage etait d autant plus important !!!

et c est pour ca lors des premiers tournois de kill que j ai organisé, j ai voulu compenser cette avantage....et avec un tirage avant chaque match, ce qui peut donner un plus sur un match pourra donner un moins sur un autre !

Ainsi avec ton super archer x4... s il tiure un 1 en initiative, vaudra peut etre mieux qu il reste en zone de touche s il veut pas mourir avec une des 3 fleches localisation tete de 3 archers en face qui ont plus en rapidité .... et oui c est pas tout d avoir fais un bon tirage...et j en connais beaucoup qui ont pleuré après de super tirage...alors qu ils pensaient detenir l armùe absolu...hi hi hi hi...

à bientot sur les terrains de jeux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: initiative   

initiative
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1