AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Retour sur le site : www.killpowerball.com Inscrivez-vous, c'est gratuit et sans engagement. Vous aurez accès aux sections "Téléchargement" et "Joueurs"
Sortie de la V3 de Killpower Ball en fin d'année 2013. 200 pouvoirs et des règles améliorées.

Partagez | 

A quoi ça sert les critiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morthing
Bras droit
Bras droit

MessageSujet: A quoi ça sert les critiques ?   Mer 30 Déc - 0:36

Pourquoi les critiques ne font pas partie de la boîte en vente dans le commerce ?

Y-a-t-il un réél intérêt de jouer avec les critiques? Si oui, lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur

MessageSujet: Re: A quoi ça sert les critiques ?   Mer 30 Déc - 1:01

Dis donc mon nounours, tu veux tout savoir ce soir. Alors récapitulatif : Les critiques représentent un livret de 20 pages avec plus de 200 cas différents. Deux raisons font qu'ils n'apparaissent pas dans la boîte de base :
- 20 pages, c'est 5 feuilles A3 et cela à un coût.
- 20 pages en plus dans la boîte, cela représente 60 pages de règles. Et déjà que 40, tout de suite cela fait tiquer, mais 60 j'en parle même pas. Alors c'est sur que sur les 40 pages de règles, il y en a que 4 qui vont servir à fond et les autres qui seront lues une fois au moins. Un critique n'apparaîtra peut être pas une seule fois durant un match (2% de chance que cela arrive je rappelle).

Pour revenir aux critiques, voici les conseils que je peux apporter.
- Lors de vos premiers matchs de découverte du jeu, ne jouez pas avec les critiques. Laissez tomber. Puis lorsque vous allez commencer à bien gérer le jeu en mode championnat, intégrez les critiques.

- Il faut savoir que les critiques sont supérieurs aux pouvoirs. Donc même si vous ne pouvez rien faire contre un adversaire invulnérable, si vous arrivez à faire une réussite critique, il se peut que cela change totalement la configuration du match. Il m'est arrivé de voir des joueurs me dire : "je peux rien faire contre lui, mais je le frappe quand même je vise le critique." Il faut aussi envisager les critiques lorsque vos guerriers auront évolué et pourront avoir 10 dans toutes les caractéristiques. Il y aura toujours 1% qui pourront changer la donne.

Donc le critique enrichit le jeu, tout en proposant des situations cocaces :
- Votre gladiateur se cogne et joue avec l'équipe adverse.
- Vous êtes si formidable que tout le monde vous admire.
- Vous vous retrouvez à poil parce que l'ordinateur qui contrôle le match a buggué.
- Plein de situations burlesques qui prêtent à rire ou qui feront que vos matchs seront dantesques car vos gladiateurs feront des actions de folie, mais tellement rares car critiques.

Toutes ces situations sont causées par les critiques (hasard du dé) et ne surement pas apprécié par toutes les personnes qui aiment contrôler le match, donc qui n'aime pas le hasard.

Personnellement, j'ai l'habitude, quand j'arbitre un match de demander aux deux joueurs s'ils souhaitent ou non les critiques dans le match. Si l'un des deux refuse, je néglige les critiques. Pourtant, j'ai tellement de souvenir de matchs de folie avec des critiques.....

Quant au mode tournoi, je conseille l'utilisation des critiques car normalement les deux joueurs doivent maitriser le match. Après c'est décidé par les organisateurs du tournoi que cela soit inclus ou non.

Je vous propose donc gratuitement, les critiques pour ceux que cela intéresse et comme cela tout le monde est ravi.

Voilà mon nounours, cela répond-il à ta question ?
morthing
Bras droit
Bras droit

MessageSujet: Re: A quoi ça sert les critiques ?   Mer 30 Déc - 1:50

La réponse me va bien

Je pose juste des questions que d'autres joueurs peuvent se poser. J'oriente et j'essaye de faire avancer. Embarassed
Sylvain
Développeur
Développeur

MessageSujet: Re: A quoi ça sert les critiques ?   Mer 30 Déc - 1:52

Merci mon nounours. I love you
killpowerspeedy
Fanatique
Fanatique

MessageSujet: Re: A quoi ça sert les critiques ?   Jeu 31 Déc - 20:35

ben moi aussi ca me va ...donc je veux en plus de ma commande le livret des critiques...mais pas un truc tout pourri , tout brouillon...le vrai livret en papier classé comme celui de la boite d ebase !!!....non mais, on est plus en mode amateur lmaintenant, c est que du pro que je veux...quoi ca a un coup !!!....et alors, ca se paie la qualité, c est tout !!!.....

sinon pour les critiques..j adorai à l epoque du dé 100, car la probabilité etait de 2% et donc celà arrivait donc rarement ...et c est ca qui est bien dans les critiques......si la chance ou la malchance intervient trop souvent, ca devient un jeu ou le hasard domine sur la strategie et la combo....
avec une dé 10 la probabilité passe à 10% (sauf erreur de ma part)...et je me demande si celà ne devient pas trop........je viens d arbitrer le premier match avec ma boite de base, avec mes 2 frangins (je vous raconterai ca plus tard) et sur la partie il a du y avoir une vingtaine de 1 sur le dé ...n est ce pas trop ???

je me pose juste la question et n emettrais pas un avis du fait que je ne l ai pas tester avant dans mes precedents matchs.....

a voir donc !!!
Sylvain
Développeur
Développeur

MessageSujet: Re: A quoi ça sert les critiques ?   Ven 1 Jan - 16:55

Euh, Speedy ... tu as toujours eu du mal avec le passage du D100 au D10, comme les gens et le passage des francs en EURO.

Alors résumons :
Version amateur : je jette 1D100, sur 01 ou 100, j'ai un critique. Soit 2%

Version pro : je jette 1D10 et sur 10 je rejette (soit une chance sur 10). Si j'obtiens 1 ou 10 de nouveau, j'ai un critique (soit 2 chance sur 10). Donc (1x2 chance sur 10x10 possibilités) soit 2 sur 100, soit 2%.

On a donc un schéma identique et donc les mêmes possibiités (si, si).

Ensuite pour le papier glacé, prépares ton chéquier. Un unique exemplaire de 20 pages doit coûter au bas mot 30 euros en supaer qualité voir plus. Si tu te sens capable de le faire, fais toi ce plaisir avec ce document (tant que tu ne le distribues pas).

Sachant que des mises à jour vont être proposées.
killpowerspeedy
Fanatique
Fanatique

MessageSujet: Re: A quoi ça sert les critiques ?   Ven 1 Jan - 21:26

pour la version en papier glacé...euh ???...celà couterait presque le prix de la boite de base ???.....bon de toute facon, si tout est ok pour l avenir, tu la sortira bien en version commerciale dans une extension future !!!

et merci grand manitou pour la precision sur le dé critique....j avais tout compris moi...mais à la lecture des posts je me disais qu un débutant ne connaissant pas cette extension qui ne figure pas dans la boite d ebase, aurait pu se poser la question du dé 10 !!!

comme ca tout est clair et l interet des critiques est ainsi preservé !!!

stp puisqu on est dans le sujet des critiques, pourquoi ne pas mettre directement un lien pour telecharger les tables de critiques...

merci mon maitre adoré...à dans 14 jours ...
batte man
Joueur Pro
Joueur Pro

MessageSujet: Re: A quoi ça sert les critiques ?   Ven 1 Jan - 21:53

ok pour les tables directement en lien car j ai fait 2 planches sous plastiques a chaud pour les autres tables.
Sylvain
Développeur
Développeur

MessageSujet: Re: A quoi ça sert les critiques ?   Ven 1 Jan - 23:36

Je rappelle ce post : http://killpowerball.forum-free.org/extension-les-critiques-f7/a-lire-en-premier-extension-sur-les-critiques-t30.htm

Qui précise le lieu de téléchargement. Attention Batte man de ne pas mettre sous plastique tout de suite cette extension car des changements auront lieu.
batte man
Joueur Pro
Joueur Pro

MessageSujet: Re: A quoi ça sert les critiques ?   Sam 2 Jan - 0:43

je pense que je me suis mal expliqué , desolé, je recommence :

est ce que cette extention pourrait etre acompagné de tables critiques ( comme pour le jeu pour que je puisses les plasitifiés. pas les 20 pages de regles. si c est possible de les mettre en table bien sur.

sinon lorsque j ai les 20 pages de cette extention j ai 1 ou 2 pages vierges avec juste le fond. est ce normal?
killpowerspeedy
Fanatique
Fanatique

MessageSujet: Re: A quoi ça sert les critiques ?   Sam 2 Jan - 1:08

autres reflexion : comme il s agit d une version beta qui aura beaucoup de corrections (j ai dejà commencé, tu vas pouvoir rajouter en haut à droite le nom du correcteur)n ne peut on avoir une version moins lourde que du pdf ?

en plus avec la premierre page (numeroté 3 ???) tres chargé en encre et la derniere page toute noire (merci pour l encre de l impimante) on tire beaucoup sur l encre des imprimantes...alors s il faut l imprimer tous les mois pour avoir la nouvelle version, ca risque de couter plus cher que de l avoir definitivelment sur papier glacée en couleur !!!

merci donc createur adoré de prevoir une version plus soft et moins couteuse en encre vu qu il s agit d une beta version ...merci en tout cas d y penser !!!
Sylvain
Développeur
Développeur

MessageSujet: Re: A quoi ça sert les critiques ?   Sam 2 Jan - 1:19

OK, OK.

Batte Man, en fait non il n'est pas prévu une version tableau parce que cela sera tellement petit que pas franchement lisible et utilisable. En fait l'objectif est de sortir un livret de 20 pages de qualité.

Un fihcier texte t'a été envoyé monsieur Speedy.

Les pages sans rien, c'est volontaire, les illustations ont été omises. La quatrième de couverture noire c'est pour être dans le même design que le livre des règles.
batte man
Joueur Pro
Joueur Pro

MessageSujet: Re: A quoi ça sert les critiques ?   Sam 2 Jan - 2:22

ok merci de prendre le temps de repondre
Sylvain
Développeur
Développeur

MessageSujet: Re: A quoi ça sert les critiques ?   Dim 3 Jan - 0:54

De rien
killpowerspeedy
Fanatique
Fanatique

MessageSujet: Re: A quoi ça sert les critiques ?   Dim 3 Jan - 13:12

merci mon createur d amour !!!

au fait je passes déjà commande pour toutes extensions à venir et pour tous les produits derivées en double exemplaire !!!

merci de mettre de coté
Sylvain
Développeur
Développeur

MessageSujet: Re: A quoi ça sert les critiques ?   Dim 3 Jan - 13:14

De rien. Speedy, ne peux tu pas m'envoyer tes remarques sur cette extensionb que je puisse en proposer un nouvel exemplaire avec tes corrections et les miennes.
Merci.
killpowerspeedy
Fanatique
Fanatique

MessageSujet: Re: A quoi ça sert les critiques ?   Dim 3 Jan - 13:38

j y travail dessu...j en ait dejà corrigé pas mal et je te communiquerais tout ca le 16-17 !!!
Sylvain
Développeur
Développeur

MessageSujet: Re: A quoi ça sert les critiques ?   Dim 3 Jan - 13:40

Merci.
batte man
Joueur Pro
Joueur Pro

MessageSujet: Re: A quoi ça sert les critiques ?   Ven 22 Jan - 0:55

ou en sont les corrections?? car je pensais les imprimer bientot et 20 pages couleurs c est pas données.
a++

batte
Sylvain
Développeur
Développeur

MessageSujet: Re: A quoi ça sert les critiques ?   Ven 22 Jan - 1:04

Bah j'ai vu Speedy en convention. On a fait baucoup de présentation et on a peu parlé des critiques. Comme il n'a pas voulu me laisser ces corrections, il est reparti avec.

Du coup imprimes en noir et blanc..... en attendant que je m'y colle.
batte man
Joueur Pro
Joueur Pro

MessageSujet: Re: A quoi ça sert les critiques ?   Ven 22 Jan - 1:10

d accord.
killpowerspeedy
Fanatique
Fanatique

MessageSujet: Re: A quoi ça sert les critiques ?   Ven 22 Jan - 3:32

je t envoi ca la semaine prochaine normalement mon lapin...le temps de transformer mes notes brouillon patte de mouche en ecriture dechiffrable pour tes yeux .

là je suis en stand bye à partir de demain...je part en week end !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi ça sert les critiques ?   

A quoi ça sert les critiques ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1