AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Retour sur le site : www.killpowerball.com Inscrivez-vous, c'est gratuit et sans engagement. Vous aurez accès aux sections "Téléchargement" et "Joueurs"
Sortie de la V3 de Killpower Ball en fin d'année 2013. 200 pouvoirs et des règles améliorées.

Partagez | 

Un deuxième paquet de carte pouvoir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
usuledric
Débutant
Débutant

MessageSujet: Un deuxième paquet de carte pouvoir ?   Lun 11 Jan - 23:37

Bonjour,
Je viens de commander le jeu (je n'y ai pas encore joué), mais j'ai une question à propos de la possibilité de se procurer un 2ème paquet de carte pouvoir :
Si ma compagne et moi voulons créer deux équipes indépendantes comprenant des pouvoirs en commun alors le deuxième paquet de carte pouvoir est-il indispensable ou existe-t-il un moyen de faire sans ?

Deuxième question : où pourrai-je me procurer ce deuxième paquet de carte pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Wes
Bras droit
Bras droit

MessageSujet: Re: Un deuxième paquet de carte pouvoir ?   Mar 12 Jan - 0:41

usuledric a écrit:

Si ma compagne et moi voulons créer deux équipes indépendantes comprenant des pouvoirs en commun alors le deuxième paquet de carte pouvoir est-il indispensable ou existe-t-il un moyen de faire sans ?

Non le 2ème paquet de carte n'est pas indispensable seulement (de mon propre avis) recommandé.
Si vous n'avez qu'un jeu de carte et que vous tirez les même pouvoirs alors vous saurez tout les 2 que l'autre possède ce pouvoir c'est tout. Cela n'empêche en rien de jouer, seulement cela retire un certain charme..

Après cela peut aussi avoir du fun car si inversion des paniers (par ex) est commun aux 2 équipes...au moment de tenter un shoot....Est-il activé ou pas....?

usuledric a écrit:

Deuxième question : où pourrai-je me procurer ce deuxième paquet de carte pouvoir ?

Pour ça pas trop d'info mais je suppose qu'ils seront prochainement disponible sur le site de GDjeux
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kpbfan.new.fr
usuledric
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Un deuxième paquet de carte pouvoir ?   Mar 12 Jan - 1:15

Mais la partie test que l'on peut télécharger sur le site montre que pour activer un pouvoir, il faut jouer la carte face cachée (après l'avoir montré à l'arbitre s'il y en a un). Comment faire si on a une carte en commun avec son adversaire mais 1 seul paquet de carte ?
batte man
Joueur Pro
Joueur Pro

MessageSujet: Re: Un deuxième paquet de carte pouvoir ?   Mar 12 Jan - 1:23

perso. je tire un pouvoir je le garde. tant pis il ne sera pas retiré mais tu es sur que toi et ta femme n auraient pas les meme avec tout les problemes liés a ce cas.
Wes
Bras droit
Bras droit

MessageSujet: Re: Un deuxième paquet de carte pouvoir ?   Mar 12 Jan - 8:16

usuledric a écrit:
il faut jouer la carte face cachée (après l'avoir montré à l'arbitre s'il y en a un). Comment faire si on a une carte en commun avec son adversaire mais 1 seul paquet de carte ?

Exactement de la même manière que j'ai expliqué, même si le pv à été déjà lancé par une équipe

Sinon tu peux faire comme dis Batte man, un pv déjà tiré ne peut pas être retiré par une autre équipe mais bon....

Par contre lorsqu'un pv est tiré pour un joueur de son équipe il faut remettre le pv dans le tas de carte car un pv peut ce retrouver plusieurs fois dans une même équipe

Il y a également la possibilité de tirer les pv via le tableau mis en ligne sur le site officiel (rubrique chargement)
Sylvain
Développeur
Développeur

MessageSujet: Re: Un deuxième paquet de carte pouvoir ?   Mar 12 Jan - 16:43

Bonjour, Usuledric.

Les cartes pouvoirs en double sont (normalement) en vente dans les magasins au prix de 6,5 €.

Pour un pouvoir de type INVERSION DES PANIERS : Pour le cas ou votre femme a le même pouvoir que vous, placez le face visible entre vous deux. Prenez chacun deux petits papiers sur lesquels sera inscrit activer/pas activer.

Lorsque vous jouerez à un moment donner vous pourrez placer un papier sur ce pouvoir (activer ou non). Si le pouvoir fonctionne retournez les deux papiers et regardez s'ils sont actifs. Par exemple, si vous marquez un panier.

Si c'est un pouvoir comme ANTIPOINT, inscrivez sur le papier le nombre de points que vous enlevez à votre adversaire en ne lui montrant qu'au moment de le dévoiler.
Si vous possédez plusieurs fois le pouvoir ANTIPOINT, vous inscrivez sur le dos de votre feuille les points que vous enlevez à votre adversaire, ou vous lui dites directement.

Si c'est un pouvoir sans grande incidence, il suffit de dire à votre adversaire que vous l'activez. Je pense par exemple à SOUPLESSE ou à une attaque que vous faites.
Si c'est un pouvoir à ACTIVATION 0 ACTION, il suffit de laisser le pouvoir face visible entre vous deux et d'expliquer à la fin du match quel gladiateur l'avait.

L'autre option est de jouer avec une troisième personne qui joue le rôle de l'arbitre et à qui vous allez dire secrêtement si vous activez ou non le pouvoir en commun.

Enfin, vous pouvez utiliser une carte BLUFF qui fait office de (comme vous ne faites que commencer à jouer, vous pouvez négliger les cartes bluff).

Voilà pour les astuces possibles. Bon match et bonne partie.

PS : pour l'astuce de Batte man, cela est discutable car les chances de tirage ne sont plus les mêmes, et il est dommage que certains pouvoirs ne soient pas en double dans l'équipe, voir chez les deux équipes. Ainsi, si Batte Man a tiré tous le spouvoirs F3 en objet et qu'il ne reste que des pouvoirs F2, F1, F0, l'adversaire qui tirera son équipe ne choisira pas ce type d'objet.
Attention, si les deux équipes sont tirées en même temps, cette remarque est négligeable.
PS2 : Il est tout à fait possible de jouer avec un seul paquet de cartes (c'est ce que nous avons fait avec un seul jeu béta pendant des années). Le seul truc c'est qu'il y avait plus ou moins de surprises quand on se partage un pouvoir. Si vraiment cela vous pose un problème, dîtes moi quel pouvoir dérange et je vous expliquerai la méthode que nous utilisions.....
batte man
Joueur Pro
Joueur Pro

MessageSujet: Re: Un deuxième paquet de carte pouvoir ?   Ven 15 Jan - 15:44

Sylvain a écrit:

PS : pour l'astuce de Batte man, cela est discutable car les chances de tirage ne sont plus les mêmes, et il est dommage que certains pouvoirs ne soient pas en double dans l'équipe, voir chez les deux équipes. Ainsi, si Batte Man a tiré tous le spouvoirs F3 en objet et qu'il ne reste que des pouvoirs F2, F1, F0, l'adversaire qui tirera son équipe ne choisira pas ce type d'objet.
Attention, si les deux équipes sont tirées en même temps, cette remarque est négligeable.

tout a fait, chacun fait un guerrier puis c est au tour de l autre et ainsi de suite pour arriver jusqu a 7 guerriers. mais le probleme est resolu.
killpowerspeedy
Fanatique
Fanatique

MessageSujet: Re: Un deuxième paquet de carte pouvoir ?   Mer 20 Jan - 2:28

ca me plait pas des masses ton systeme batteman :

imagine le tirage chanceux :

tu tires "inversion panier", l auttre tire une merdouille, tu tires "entree libre", l autre.., tu tires "surpuissance" , lautre..., tu tires "...etc etc....si t as de la chance tu as les plus beaux pouvoirs et l autre peut meme pas les avoir puisqu à chaque fois que tu en tire un de bien, lui ne pourra pas l avoir !!!

non, je vous le dis...pour 6.50 les 80 cartes de pouvoirs (vous trouverez aucun jeu de carte qui propose un tel tarif pour autant d ecarte et en plus en etant sur de tous les avoir)..investissez pour un deuxime paquet !!!
batte man
Joueur Pro
Joueur Pro

MessageSujet: Re: Un deuxième paquet de carte pouvoir ?   Mer 20 Jan - 5:00

oui mais j ai deja le 2eme paquet. c etait une soluce provisoire pour une question qui etait comment faire sans un 2eme paquet....

et puis meme avec 2 paquets de cartes tu peux avoir un tirage de merde.

avec 2 paquets de cartes j ai reussi a tirer une equipe avec une puissance de 4 Shocked .

un perso tué sur le 1er match, je retire ces pouvoirs je tire "combat"

comme mon joueur 1 a joué, je lui change un pouvoir ; action limitée ouf ca va mieux.

mon adversaire avait ue puissance de 17 ( pour noter la puissance de ses cartes pouvoir par rapport a mon tirage de merde)

je l ai quand meme eu grace a ma petite experience de jeu sur le terrain mais ce fut tres dur.

c'est pas le tout d en avoir une grande faut savoir s en servir
Sylvain
Développeur
Développeur

MessageSujet: Re: Un deuxième paquet de carte pouvoir ?   Mer 20 Jan - 15:29

batte man a écrit:
mon adversaire avait ue puissance de 17 ( pour noter la puissance de ses cartes pouvoir par rapport a mon tirage de merde). Je l ai quand meme eu grace a ma petite experience de jeu sur le terrain mais ce fut tres dur. C'est pas le tout d en avoir une grande faut savoir s en servir

Une très bonne conclusion du jeu. Rien ne sert d'avoir une équipe de fou, si tu n'as pas l'expérience.
Wes
Bras droit
Bras droit

MessageSujet: Re: Un deuxième paquet de carte pouvoir ?   Mer 20 Jan - 19:46

Sylvain a écrit:
Rien ne sert d'avoir une équipe de fou, si tu n'as pas l'expérience.

Alors que dire si tu as une équipe de fou avec une grosse expérience bounce

ok je sors
batte man
Joueur Pro
Joueur Pro

MessageSujet: Re: Un deuxième paquet de carte pouvoir ?   Mer 20 Jan - 21:01

oui en meme temps c est pas faux non plus he he he

attends je te suis
Sylvain
Développeur
Développeur

MessageSujet: Re: Un deuxième paquet de carte pouvoir ?   Mer 20 Jan - 21:47

Very Happy
Mais c'est pas possible, vous vous êtes rencontrés ce week end pour vous donner le mot.....

Qu'est ce que cela va donner ça ? un Bate man avec un Wes.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un deuxième paquet de carte pouvoir ?   

Un deuxième paquet de carte pouvoir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1