AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Retour sur le site : www.killpowerball.com Inscrivez-vous, c'est gratuit et sans engagement. Vous aurez accès aux sections "Téléchargement" et "Joueurs"
Sortie de la V3 de Killpower Ball en fin d'année 2013. 200 pouvoirs et des règles améliorées.

Partagez | 

Préparation et entretien des figurines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
STUDIO38
Bras droit
Bras droit

MessageSujet: Préparation et entretien des figurines   Lun 18 Jan - 21:34

Bonjour a tous, killpower ball maniacs!!

les figurines sont dans les starting blocks et les colis des précommandes sont partis aujourd'hui.

Ceux qui m'avaient transmis leur mail doivent avoir leur numéro de colis dans la boite mail.

Une discussion avec Sylvain m'amène a poster ce petit tutoriel de préparation et d'utilisation

1- Les figurines sont en résine, et pas mal d'endroits fins et fragiles. En effet la modularité du jeu demande l'existence de "tétons" sur les avants bras, zone très fragile.

Pour bien profiter de vos figurines, sculptées avec soin, prenez le temps de bien les ébarber et de les laver dans un bain d'eau chaude et de savon, histoire d'enlever la pellicule de graisse qui les recouvre.

Ensuite je vous conseille de faire une fine application de superglue sur ces mêmes tétons histoire de les renforcer (chose a ne pas faire a sa copine ou ça va gueuler^^)

Pour la peinture, cette zone (uniquement) étant soumise a frottement a chaque partie, ne mettez qu'une fine couche de peinture, que vous pouvez mélanger a un peu de vernis, histoire de renforcer le truc.

De toute façon, la peinture va s'écailler sur ces "tétons" donc mieux vaut remettre une couche de temps en temps plutôt qu'un gros pâté qui va coincer ensuite.

Pour les armes, le mieux est de les peindre séparément, directement sur la grappe et de remettre un petit coup de perceuse à main en fin de travail, histoire d'enlever les éventuels amas de peinture dans les trous.

On parle là presque de modélisme et il faudra peut être refaire le trou si la peinture a trop coulée (en particulier les lavis GW qui ont tendance à être épais en séchant),

bref allez y a tâtons ou l'inverse va se produire: l'arme ne tient plus: et la on remet de la peinture dans le trou et hop ça marche a nouveau.

2- Pendant les parties, manipulez vos figurines avec délicatesse et il ne devrait pas y avoir de problème...

Voila, je reste a votre disposition si vous avez besoin de conseils en matière de peinture ou de bidouille.
Revenir en haut Aller en bas
batte man
Joueur Pro
Joueur Pro

MessageSujet: Re: Préparation et entretien des figurines   Lun 18 Jan - 21:47

ok je prends note et je me prepare a recevoir le colis
batte man
Joueur Pro
Joueur Pro

MessageSujet: Re: Préparation et entretien des figurines   Ven 22 Jan - 19:46

figurines lavées et sous couchées....plus qu a choisir le code couleur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation et entretien des figurines   

Préparation et entretien des figurines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1